CRYOLIPOLYSE A LA ROCHE SUR YON
Qu'est ce que la cryolipolyse ?
Cette technique consiste à détruire les cellules graisseuses en utilisant un agent thermique que représente le froid. Il s' agit d'une technique non invasive et médicale sans incision ni douleur. La lipoaspiration chirurgicale consiste à aspirer les cellules graisseuses à l'aide d'un canule introduite à travers la peau pour réduire le volume et le nombre de celles ci. Par opposition la cryolipolyse utilise le froid appliqué au contact de la peau pour réfrigérer les cellules graisseuses sous jacentes afin de les détruire.
Les cellules graisseuses sont plus sensibles que d'autres au froid. L'exposition prolongée au froid provoque l'apoptose des cellules graisseuses, c'est à dire la mort naturelle de celles ci qui s'autodétruisent définitivement et s'éliminent au fil des semaines suivant la séance de traitement.
Quelles sont les indications de la cryolipolyse ?
Elle s'adresse aux surcharges graisseuses localisées. Toutes les zones du corps ne peuvent pas être traitées, par contre certaines zones ont de meilleurs résultats comme le ventre, les poignées d'amour et la culotte de cheval. Contrairement aux idées reçues, la cryolipolyse n'est pas un traitement de la cellulite (peau d'orange) mais un procédé de refroidissement des graisse qui permet l'élimination de ces dernières de manière naturelle et définitive.
La cryolipolyse ne remplace en aucun cas un régime car la perte de poids ne sera que minime, cependant, elle peut y être associée
La cryolipolyse en pratique ?
Après la consultation, les zones à traiter sont selectionnées. Le chirurgien place les pièces à main de l'appareil qui maintien le bourrelet entre deux panneaux réfrigérants. Le patient peut lire, écouter de la musique, utiliser une tablette numérique pendant le traitement. Environ une heure plus tard la séance est terminée.
Le résultat est progressif et nécesiite un recul de 3 mois.