SIMULATION 3D : "A quoi vais je ressembler après mon intervention de chirurgie mammaire ?"
dimanche 24 janvier 2016
La société CRISALIX a développé un logiciel de simulation qui consiste à modéliser en 3D le buste de la patiente pour ensuite lui montrer les possibilités de résultats avant même l'intervention chirurgicale.
Cette technologie est possible grâce à l'utilisation d'un scanner couplé à un appareil photo numérique qui permet d'optimiser l'acquisition des données pour apporter un maximum de réalisme et de précision.
Il suffit de scanner la patiente à 360° et le logiciel crée en quelques minutes une image 3D ressemblante qui prend en compte les caractéristiques morphologiques.
Le chirurgien peut ensuite travailler à partir de ce modèle 3D pour proposer une image du résultat envisagé avec un certain réalisme.
Cela permet aux patientes d'évaluer le résultat, mais aussi et surtout de faire part de ses souhaits et de ses intentions concernant l'intervention chirurgicale. C'est une véritable aide à la consultation préopératoire qui illustre par l'image le déroulement et les caractéristiques de l'intervention.
Cette technologie est principalement utilisée pour la chirurgie d'augmantation mammaire par prothèses, mais elle peut aussi être utile pour les réductions mammaires et les lifting de seins, la chirurgie de la silouhette ainsi que du visage.